HORAIRE DES COURS
SESSION AUTOMNE 2020

JourHeure
Lundi17h30 à 18h30
Hip Hop 8-12 ans

17h45-18h45
Jazz Funk 11-13 ans

18h45 à 19h45 :
Hip Hop 13 +

18h45 à 19h45
Jazz Funk 8-10 ans
Mardi17h30 à 18h45
Technique contempo élite

18h à 19h
Popping

18h45 à 20h00
Technique contempo élite +


20h15 à 21h30
Contemporain adulte


Mercredi17h45 à 18h45
Break Novice

18h00-19h15
Multi-Danse ado

18h45 à 19h45
Break junior

19h30 à 20h30
Dance Hall 14 +

Jeudi17h30 à 18h45 Technique Jazz élite (8-13 ans)

17h40 à 18h55
Technique pré-élite

18h45 à 20h00
Technique Jazz Élite +

20h à 21h15
Technique Jazz Élite (14 +)

20h15-21h15
Jazz Funk Adulte


Vendredi
Samedi9h30 à 10h15
Initiation à la danse 3-4 ans

9h30 à 10h30
Hip Hop 5-7 ans

10h30 à 11h30
Jazz Funk 5-8 ans

10h45 à 11h45
Hip Hop 8-10 ans

11h45 à 12h45 Contemporain
8-12 ans

Dimanche9h30 à 10h15
Ballet 4-6 ans

9h30 à 10h30
Jazz Funk 5-8 ans

19h30-20h30
Break Senior

Télécharger l'horaire en PDF

STUDIO DE DANSE

NOTRE ÉQUIPE

DESCRIPTION DES PROFESSEURS

JESSICA LALLITTO Directrice Studio KF

Jessica commence la danse à 4 ans en Belgique, au centre de danse “Barbara Maigret De Prisches”. Elle y fit une formation classique, moderne Jazz et contemporaine.

C’est à 16 ans, qu’elle intègre une compagnie de danse hip-hop “Cosmos”, deux fois lauréates de l’émission populaire française “Graine de stars”.
À 18 ans, elle s’installe à Paris où elle approfondit sa formation au sein du studio “Paris Centre” dirigé par Rick Odums.
En 2003, repérée par “Lorie” (chanteuse française), Jessica fut son interprète durant deux années pour sa tournée, ses clips vidéos et ses shows télévisés. De 2002 à 2008, elle danse pour de nombreux artistes dont “Mariah Carey” (Écho Awards ) en Allemagne, chorégraphié par Marty Kudelka (chorégraphe de Justin Timberlake, Janet Jackson,…), ainsi que pour “P. Diddy” , et pour de nombreux artistes européens tel que M.Pokora, Amine, Tribal King, Mam, Ylona, Saïan Supa Crew, Thierry Cham, Jena lee,Jessica Marques,et bien d’autres…
En plus d’une apparition dans le film du réalisateur Luc Besson “The dancer”, elle est modèle pour une firme de magasins à travers l’Europe ainsi que pour le Mondiale de la Coiffure et pour des défilés .
Depuis quelque années elle est venue s’installer à Montréal, où elle danse et/ou chorégraphie pour plusieurs productions tel que des films comme ”Fatal Bazooka” et ”Sur le Rythme” .Elle est aussi chorégraphe pour la 1ère partie du chanteur Akon, le band FAMOUS, le groupe PZK ,le chanteur Macklemore (pub VMAS),les émissions Mixmania ,les Dieux de la danse ,les Échangistes ,le chanteur Lenni-kim ,etc…

Elle est juge aussi pour de nombreuses compétitions à travers le Québec mais à travers cela elle a toujours continué de se former dans différents pays avec des professeurs de renommées et a enseigné dans des pays el que Belgique,France,Italie,Sénégal,Canada ,… .

Après plus 12 ans d’expériences et d’enseignements , elle ouvre avec son mari Pierre Bouthillier le Studio de Danse Montréal Paris (MP) en 2011 à Montréal et en 2016 à Longueuil où elle va y enseigner principalement le HipHop Newstyle, mais aussi le Stiletto dont elle est une des précurseuse à Montréal et qui est devenu l’une de ses forces avec une touche de sensualité et de ”sexyness” bien à elle…

En 2020 avec toutes les péripéties et les inconvénients de la pandémie Jessica décide de fermer son studio et d’embarquer dans l’aventure KF en devenant la directrice au sein du volet danse où elle y apportera tout son amour pour la danse mais aussi toute son expérience et son professionnalisme .

JOSIA LABERGE enseignante

Fonctions: Coordonatrice volet compétitif, chorégraphe de la troupe MeLady, professeure de technique

Originaire de Sainte –Julie, Josia s’intéresse très jeune à l’univers de la danse. Durant la durée de son secondaire, elle fait partie du Sport-Études volet danse à l’École De Mortagne de Boucherville. Elle y découvre plusieurs styles tels que le moderne, le ballet classique, le hip hop, le « cheerleading », le gumboots et la danse contemporaine. Elle obtient son diplôme d’étude collégial en danse au Cégep de Drummondville (Drummondville, Qc.) en 2009 et celui de LADMMI, l’école de danse contemporaine (Mtl., Qc.) en 2012. En complémentarité avec la danse contemporaine et soucieuse d’être versatile dans plusieurs styles, elle devient en 2009 « cheerleaders » pour les Alouettes de Montréal. Ce nouveau style de danse lui permet de relever de nouveaux défis et de promouvoir une image d’une femme forte et positive dans la société en participant à plusieurs événements communautaires visant ce but précis.

Au niveau de l’enseignement, Josia a débuté très rapidement au sein de l’équipe de professeurs du Studio Karo-forme à Sainte-Julie. Au fil des ans, elle a grimpé les échelons pour être maintenant professeur et chorégraphe de style moderne pour certains groupes de compétition. Josia a aussi enseigné au Sport-études Danse en 2012 en tant que professeure de danse moderne et contemporaine.

JEANNE GOULET-HARDY enseignante - coordonnatrice volet récréatif

Fonctions : coordonnatrice volet récréatif, chorégraphe troupe Chica et professeure du cours multi-danse ado.

Jeanne Goulet-Hardy fait partie du Studio KF depuis maintenant 10 ans. Dès 2009, elle plonge dans le monde du hiphop, rêvant alors de devenir danseuse professionnelle. Ses rêves se poursuivront pendant 5 ans, lorsqu’elle suivra des cours compétitifs de Street-Jazz, Contemporain, et Lyrique, tout en participant au camp de jours KF, où elle est désormais fière monitrice depuis 4 ans. Débutant son enseignement au compétitif aux côtés d’Audréanne Gosselin pour la troupe de hip hop Shady et de Vidéo-style Icy, Jeanne compte maintenant 4 ans d’enseignement au niveau compétitif et 7 ans au régulier.

Jeanne poursuit présentement ses études à l’Université de Concordia en Communication.

VANESSA BRAZEAU Enseignante

Fonctions: Chorégraphe troupe Kolectiv, professeure cours technique et contemporain adulte

Graduée du School of Toronto Dance Theatre, Vanessa Brazeau danse depuis le secondaire ou elle étudie en concentration danse avant de continuer dans le même profil à l’université du Québec à Montréal. Au travers des différentes écoles et stages qu’elle fait, Vanessa a la chance d’avoir travaillée avec des enseignants et chorégraphes réputés et internationaux tel que Jose Agudo, Peggy Baker, Louise Lecavalier, Patricia Miner, Roberto Olivan, Andrej Petrovic, Carole Prieur, Laura Thomas, Daryl Tracy et bien d’autres.

Vanessa enseigne la danse contemporaine depuis plus de cinq ans au Québec ainsi qu’à Toronto. Son enseignement repose sur la prise de conscience du corps dansant dans l’espace, s’inspirant beaucoup du travail au sol, la recherche de mouvement et le multiculturalisme en danse. Certifiée à titre d’instructeur de cours de groupe, Vanessa enseigne chez Karoforme depuis plusieurs années. Reconnue comme étant extrêmement dynamique, elle enseigne également le contemporain aux élèves du programme danse-études .

ANAÏS GIRARD - enseignante

FONCTIONS: professeur de hip hop 5 à 10 ans

Anaïs est spécialisée en freestyle avec des bases de hip hop et de popping. Elle a fait 5 ans de compétition avant de focuser sur le freestyle et le développement de sa propre identité en tant qu’artiste. Elle ferra partie de notre équipe en tant que professeur de hip hop cette année.

JANICK ARSENEAU - Enseignante

Fonctions: technique jazz et projet spécial

Originaire du Nouveau-Brunswick, Janick possède plus de 25 ans d’expérience dans le monde de la danse. Chorégraphe, enseignante et danseuse au niveau international (Nouvelle-Zélande, États-Unis, Canada et France) elle est expérimentée, polyvalente et passionnée

Expériences :

Danseuse spectacle de résidence : Jennifer Lopez pour plus de 4 ans (Las Vegas)

Émissions : So You Think You Can Dance Canada (Top 4 – Saison 3), America’s Best Dance Crew (Saison 7) et La Voix

Assistante chorégraphe : Cirque du Soleil (Michael Jackson : The Immortal Tour)

Vidéoclips : Dinero, Ain’t Your Mama, El Anillo et Limitless

Danseuse : Ceelo Green, Def Leppard, Melissa Etheridge, Kelly Clarkson, Marie-Mai (Centre Bell), The Rock, Kevin Hart, Hailee Steinfeld (Pitch Perfect), Rihanna (VMAs), Kanye West, Tyanna Taylor, DJ Khalid, Cardi B, Ne-Yo, Pitbull, JaRule,…

Films : Step Up 5 : All In, Mirror Mirror ft. Julia Roberts

Jeux vidéos : Michael Jackson : The Experience

ANNE-ROSE CUPIDON - Enseignante

FONCTION: Chorégraphe troupe de compétition jazz funk

Une femme passionnée, Anne rose a débuté la danse tard, mais cela ne l’a pas empêcher de pourchasser ses rêves. À l’âge de 21 elle a commencé à prendre des cours de danse chez DMA où elle enseigne maintenant depuis quelques années . Elle a fait son DEC en danse au collège montmorency et a eu la chance de participer à plusieurs spectacles d’envergure dont: AÏDA, MARIE MAI, CÉLÉBRATION, EN DIRECT DE L’UNIVERS, SHÉHÉRAZADE, FAMOUS, CABARET BURLESQUE et plusieurs d’autres. On peut aussi la voir à la télévision et elle chante depuis peu. Sa devise est de croire qu’il n’est jamais trop tard!!!

ELODIE MURCIANO - Enseignante

CHORÉGRAPHE pour de nombreux artistes et émissions tel que ZAZ, Marc-Antoine, Junior Caldera, Sophie Elis-Bextor, Kylian Mash ft Akon, Dasoul, KEEN’V, BlackM, MB14, Kungs, Trudy (The Voice), ALMA (Eurovision), Willy William … Chorégraphe pour CCVB (France 2), TV Show “Golden Mic” (Dubaï TV), Cyril Hanouna (TPMP, HANOUNIGHT SHOW), Jean-Marc Généreux (D17), Just Dance (Ubisoft), Guerlain…

Ainsi que danseuse pour Mika, Céline Dion, Florence Foresti, Shy’m, Leslie, Amel Bent, ou encore TYP (“The Young “Professionals”), Christophe Willem, Jena Lee, Yannick Noah, “Un Air de Star” (M6), Sherazade (Folies Bergères), Nawell Madani, Robin des Bois…

 

PROFESSEUR dans les lieux référents de Paris (Studio Harmonic, Kim Kan, Paris Centre, LAX Studio…) et du Canada.

De formation Classique (au “Studio Ballet” Colette Armand, et au Conservatoire d’Avignon), ses différentes influences, notamment modern’jazz & contemporain, font de son cours de Danse un mélange détonnant entre musicalité, sensualité, attitude et technique …

GWLADYS KNIGHT - Enseignante

Fonction: professeure dance hall

Gwladys commence la danse Hip-Hop comme loisir à l’âge de 13 ans. Elle prend ses premiers cours de Dancehall en 2011 à Paris mais ce n’est qu’en 2013, lorsqu’elle s’installe à Montréal, qu’elle commence à développer un très fort intérêt pour ce style. Elle se perfectionne à l’école de danse A’motion auprès des Blazin Twins et de Cherylle Shyne et donne ses premiers cours de Dancehall en 2015. Aujourd’hui, danseuse et professeur établie de Dancehall, Gwladys a su transmettre sa passion ainsi que l’essence de ce style à travers ses différentes classes tout en continuant à se former dans ce style et cette culture qui la passionne tant.

BRITTNEY CANDA - Enseignante

Fonction: chorégraphe troupe de lyrique et professeure technique contemporain

MQUEEN - Enseignante

Fonction : professeure de waacking

WILLIAM LECHASSEUR enseignant

Responsable des cours/troupes: Break novice, break junior, break senior

Bien qu’il aille touché un grand nombre de styles de danse (ballet, contemporain,
moderne, street jazz, hip-hop, charleston, etc.), William se spécialise dans le Break.
Il a commencer avec ce style de danse à l’âge de 15 ans et grâce à sa passion,
il est rapidement devenu enseignant pour cette discipline. Ce bboy entame maintenant sa septième année d’enseignement.
William compte plusieurs accomplissements. En effet, il a entre autre été invité pour faire le Paris Dance Tour, une formation de plusieurs styles de danse à Paris. Il a aussi été invité à faire des apparitions comme artiste invité dans des évènements de danse à différents endroits au Canada. On peut entre autre reconnaître William dans le spectacle de Jean-Marc Parent,
l’évènement JMP 2016. Il a aussi été présent dans des premières parties d’artistes comme Éric Lapointe, Karl Wolf, Marilou, La Compagnie Créole et plusieurs autres.
Finalement, celui-ci s’implique aussi beaucoup pour faire vivre la danse aux Québec. William est souvent impliqué dans la gestion de compétitions de danse comme 5678 Showtime et Word of Dance Montréal.

JULIANE COUILLARD enseignante

Fonction: chorégraphe des troupes Bossy, Prône, Mademoiselle et hip hop senior.

FANNY BOUDREAULT enseignante

Fonctions: chorégraphe troupes Blush et Blue, professeure cours de funky 4-5 ans, 5-7 ans, 9-11 ans et 12-14 ans. 

En 2008, Fanny s’inscrit pour la première fois sur les listes du studio dans le cadre du camp de jour d’été dont elle est maintenant animatrice depuis 2018. Dès l’âge de 8 ans, elle intègre un groupe de compétition de Hip Hop. Fanny a participé à la première partie du spectacle de la compagnie créole en 2012. Aujourd’hui, Fanny se spécialise en Funky et en contemporain. Elle débute sa quatrième année d’enseignement avec comme mission de transmettre son plaisir et son énergie pour la danse. Fanny étudie à l’université en vue d’être orthophoniste.

AUDRÉANNE GOSSELIN enseignante

Fonction: Chorégraphe troupe Chica

Dès son plus jeune âge, Audréanne fera du studio sa deuxième maison. En 2010, elle rejoint les troupes de compétition en contemporain, funky et hip-hop. Sept ans plus tard, elle transmettra sa passion aux élèves en enseignant aux troupes de compétition et en animant au camp de jour durant l’été.

LÉA TRUDEAU enseignante

Fonction: chorégraphe troupe Bossy et Mademoiselle

SAMUELLE GAUTHIER Enseignante

Fonction : cours de ballet 4-6 ans et contemporain 12 +

Samuelle commence la danse à l’âge de 3 ans au studio KF. À l’âge de 7 ans, elle décide de se concentrer sur le ballet et le jazz pour finalement entreprendre le danse-étude Karo-forme, où elle se perfectionnera dans plusieurs styles techniques. Passionnée depuis son jeune âge, Samuelle décide de partager sa passion pour la danse avec les autres, en commençant sa quatrième année d’enseignement.

ANNJOLY DESLAURIERS enseignante

Fonction: professeure cours de contemporain 9-12 ans

Annjoly danse au studio depuis l’âge de 6 ans. Elle a débuté en funky puis s’est intéressée au lyrique et au contemporain. Elle danse dans les troupes de compétition dans ces styles depuis plusieurs années. Elle est également animatrice aux camps de jours d’été et y trouve un grand plaisir! Elle s’est perfectionnée en faisant quelques stages avancé en contemporain et en ballet avec des enseignants de renom.

DIGITAL ANIMATORS enseignante

Fonction: professeur.e.s cours de popping

Digital Animators est un duo de Popping et d’Animation qui a vu le jour en 2017. Philippe et Marie-Anouck, autrement nommés Notoxy et Pixel, se spécialisent en enseignement et en improvisation. Chorégraphes et interprètes, ils ont participé à la deuxième saison de Révolution TVA en 2019. Il est possible de les retrouver dans plusieurs performances de rue et battles.

SHARON MUAMBA assistante

Fonction: assistante pour les cours de funky 

CHARLIE AUMAIS assistante

Fonction: assistante pour les cours de funky 

NAOMIE RICHARD enseignante

Fonction: assistante pour la troupe C.K. Squad

SOPHIE-LAURENCE SIMARD enseignante

Fonction: assistante pour la troupe Prône

DES QUESTIONS?

Pour avoir plus de précisions sur les différents cours contactez-nous au 450 922-5276

Contact