21 septembre au 7 octobre 2020

PORTES OUVERTES

KARO-FORME

Les lundis et mercredis sur rendez-vous.

DESCRIPTION DES ENSEIGNANTS

PROGRAMME DANSE-ÉTUDES

NOTRE ÉQUIPE

VANESSA BRAZEAU
-Enseignante

Graduée du School of Toronto Dance Theatre, Vanessa Brazeau danse depuis le secondaire ou elle étudie en concentration danse avant de continuer dans le même profil à l’université du Québec à Montréal. Au travers des différentes écoles et stages qu’elle fait, Vanessa a la chance d’avoir travaillée avec des enseignants et chorégraphes réputés et internationaux tel que Jose Agudo, Peggy Baker, Louise Lecavalier, Patricia Miner, Roberto Olivan, Andrej Petrovic, Carole Prieur, Laura Thomas, Daryl Tracy et bien d’autres.

Vanessa enseigne la danse contemporaine depuis plus de cinq ans au Québec ainsi qu’à Toronto. Son enseignement repose sur la prise de conscience du corps dansant dans l’espace, s’inspirant beaucoup du travail au sol, la recherche de mouvement et le multiculturalisme en danse.Certifiée à titre d’instructeur de cours de groupe, Vanessa enseigne chez Karoforme depuis plusieurs années. Reconnue comme étant extrêmement dynamique, elle enseigne également auprès de notre programme danse-études ainsi qu’auprès de nos élites ( cours technique) dans notre école de danse, le Studio KF

Véronique D'Abaté
- Enseignante

Véronique a débuté sa formation en ballet classique à L’école Pierre-Laporte suivi de L’École Supérieure de Danse du Québec. Elle travaille avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom comme Howard Richard, Françine Liboiron, Marc Forest, France Dufresne, Johanne Boivin et Jean-Jacques Pillet. Elle fait ensuite un saut vers la danse Urbaine, en faisant partie de (U.D.S) dirigée par Marvin Baptiste. Après quelques années avec la compagnie, elle s’envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge.

Au retour, elle entreprit le “Internationnal Visa Program” au Step On Broadway de New York City. Là-bas elle s’est entrainée avec Joe Lanteri, Rhapsody, Brian Freedman, Jay T et plusieurs autres. Au retour, elle joint la Compagnie UNKUT Production dirigée par Alexandra “Spicey” Lande. Plusieurs événements avec cette compagnie : Choreograher’s Ball (NY, Toronto et LA) et avec plusieurs artistes comme Jabbawockeezs, Chamilionnaire et Flip Mode Squad. Également è son actif le Festival de Jazz, Juste Pour Rire, Les Francofolies, Cheerleader pour les Alouettes de Montréal. En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil.  Depuis 2011, elle participe (en tant que danseuse), aux productions de l’Opéra de Montréal, entre autres Les Opéras RUSALKA, MANON, et TURANDOT, présentés à la salle Wilfrid Pelletier. Elle a dansé avec le Famous Live Band qui se produit partout à travers le Québec. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo.

Véronique Perreault
- Enseignante

Véronique débute la danse dès son tout jeune âge. Elle explore divers styles avant de se consacrer plus sérieusement au ballet classique, ce qui l’amène à l’obtention d’un diplôme intermédiare de l’Association Cecchetti en 2001. Elle approfondit ensuite sa technique auprès de Mme Sally Streets à l’école du Berkeley Ballet Theater en Californie.

Aussi, Véronique est diplômée du programme Arts et Danse du Cégep de Drummondville en 1999. Cette formation lui permet de découvrir le Jazz Simonson ainsi que diverses techniques de danse moderne: Graham, Limon et Cunningham. Elle débute sa carrière professionnelle avec la troupe Paris Paris qui produit des revues musicales avant de se joindre à l’équipe de l’Astragale, compagnie de danse contemporaine. Elle renoue avec le ballet classique dans les spectacles Actes Blanc et La Belle au Bois Dormant respectivement avec les compagnies Le Ballet Métropolitain et Ballet Ouest.

Par la suite, Véronique danse dans plusieurs spectacles du genre cabaret qui s’étendent des casinos d’Atlantic City aux soirées V.I.P. du Cirque du soleil, en passant par le Gala des Pilotes du Grand Prix de Formule 1 et les Soirées du Maire de Montréal. Aussi depuis plusieurs années, Véronique travaille aux opérations pour le festival international DansEncore.

Parallèlement, elle enseigne depuis déjà un bon nombre d’années dans divers programmes de niveau secondaire, collégial ou simplement de loisir. Elle a aussi été répétitrice pour le Casse-Noisette de la compagnie Ballet Ouest de Montréal. Elle continue toujours sa formation en étant inscrit à la maîtrise en enseignement des arts de la danse à Uqa.

Danielle Davidson - Enseignante

Danielle Davidson mène une carrière en danse depuis plus de quinze ans ; interprète, chorégraphe, répétitrice, productrice et éducatrice canadienne, elle travaille à l’internationale depuis 2001. Après un séjour de six ans aux États-Unis, elle est actuellement de retour à Montréal.

 

Elle a reçu son Diplôme d’Études Collégiales de L’École Supérieure de Ballet du Québec en 2001. Par la suite, elle a été invitée à rejoindre le Jeune Ballet du Québec en tant que soliste où elle fut interprète pendant trois ans. Elle tourne en Europe et en Amérique du Nord, se produisant dans de nouvelles œuvres de Thierry Malandain, Jean-Grand Maitre, et Helène Blackburn, ainsi que le répertoire de George Balanchine, Roland Petit, et Jean-Louis Morin, entre autres. Elle approfondie sa formation en arts de la scène en complétant un Certificat en Théâtre au George Brown College à Toronto en 2005.  

 

Avant de se lancer dans une carrière indépendante, Danielle a été interprète avec plusieurs compagnies : Ballet Espressivo, Line 1 Productions/Debra Brown, AmpleMan Danse, Productions Fila 13/Lina Cruz et Prometheus Dance. Récemment comme artiste indépendante elle a collaboré avec les chorégraphes: Diane Arvanites (Boston), Korhan Basaran (Ankara, Turkey), Heidi Henderson (Providence), Kellie Ann Lynch (New Haven), Paul Singh (NYC), Sydney Skybetter (NYC), B.J.Sullivan (Greensboro), Ilya Vidrin (Boston) et Riley Watts (Portland).

 

En tant que chorégraphe, ses œuvres ont été présentées par:  fFIDA, Toronto; The Place, London, UK; Le Festival International de la Danse à La Place des Arts, Montréal; The Gibney Dance Center, NYC; Endicott College, Salem; Keene State College, Keene,NH; The School of Contemporary Dance and Thought, Northampton; The Provincetown Dance Festival; Roger Williams University; Providence College; Brown University; AS220; PVDfest et Festival Ballet à Providence, RI, entre autres.

 

De 2015 à 2018, Danielle co-dirige avec Shura Baryshnikov, la compagnie Doppelgänger Dance Collective (DDC), un collectif de répertoire qui produit et commande de nouvelles œuvres d’artistes de renom, et tourne à l’international. DDC a également été engagé à concevoir la mise en scène pour des productions de théâtre, de danse, et d’opéra. Depuis 2018, elle co-produit et gère le Providence Dance Festival à AS220 et est membre fondateur du HDC Dance Ensemble avec Gisela Creus et Orlando Hernández.

 

De 2015-2020 elle est Professeur Associé au Boston Conservatory de Berklee où elle enseigne la «technique contemporaine», «introduction à la danse (histoire et théorie) », «technique ballet classique», «l’improvisation», et le «processus créatif»  dans le programme de danse BFA (Baccalauréat en Beaux-Arts) à Boston, Massachusetts. De plus, elle travaille comme professeur invitée au Walnut Hill School for the Arts, Providence College, Jacqueline Walsh Performing Arts High School, L’École Supérieure de Ballet du Québec et Festival Ballet Providence, pour n’en nommer que quelques-uns. Elle a également enseigné la technique contemporaine et a créé de nouvelles œuvres chorégraphiques au Danse Étude Karo-Forme, et au Studio 360 entre 2012-2014. En dehors des milieux institutionnels, elle enseigne de nombreuses classes de maître pour les danseurs professionnels dans toute la Nouvelle-Angleterre pour des programmes comme Moving Target, Saturday Switch, The School of Contemporary Dance and Thought, et The Deep Dance Series au Dance Complex.

 

Danielle est lauréate 2001 du 1er Prix du Jury du Festival International de Danse Encore, et elle a reçu six subventions du Rhode Island State Council on the Arts et deux subventions de la New England Foundation for the Arts.

https://www.danielledavidson.net/

DES QUESTIONS?

Pour avoir plus de précisions sur les différents cours contactez-nous au 450 922-5276

Contact