PROGRAMME DANSE-ÉTUDES

NOTRE ÉQUIPE

DESCRIPTION DES ENSEIGNANTS

VANESSA BRAZEAU
-Enseignante

Graduée du School of Toronto Dance Theatre, Vanessa Brazeau danse depuis le secondaire ou elle étudie en concentration danse avant de continuer dans le même profil à l’université du Québec à Montréal. Au travers des différentes écoles et stages qu’elle fait, Vanessa a la chance d’avoir travaillée avec des enseignants et chorégraphes réputés et internationaux tel que Jose Agudo, Peggy Baker, Louise Lecavalier, Patricia Miner, Roberto Olivan, Andrej Petrovic, Carole Prieur, Laura Thomas, Daryl Tracy et bien d’autres.

Vanessa enseigne la danse contemporaine depuis plus de cinq ans au Québec ainsi qu’à Toronto. Son enseignement repose sur la prise de conscience du corps dansant dans l’espace, s’inspirant beaucoup du travail au sol, la recherche de mouvement et le multiculturalisme en danse.Certifiée à titre d’instructeur de cours de groupe, Vanessa enseigne chez Karoforme depuis plusieurs années. Reconnue comme étant extrêmement dynamique, elle enseigne également auprès de notre programme danse-études ainsi qu’auprès de nos élites ( cours technique) dans notre école de danse, le Studio KF

Véronique D'Abaté
- Enseignante

Véronique a débuté sa formation en ballet classique à L’école Pierre-Laporte suivi de L’École Supérieure de Danse du Québec. Elle travaille avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom comme Howard Richard, Françine Liboiron, Marc Forest, France Dufresne, Johanne Boivin et Jean-Jacques Pillet. Elle fait ensuite un saut vers la danse Urbaine, en faisant partie de (U.D.S) dirigée par Marvin Baptiste. Après quelques années avec la compagnie, elle s’envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge.

Au retour, elle entreprit le « Internationnal Visa Program » au Step On Broadway de New York City. Là-bas elle s’est entrainée avec Joe Lanteri, Rhapsody, Brian Freedman, Jay T et plusieurs autres. Au retour, elle joint la Compagnie UNKUT Production dirigée par Alexandra « Spicey » Lande. Plusieurs événements avec cette compagnie : Choreograher’s Ball (NY, Toronto et LA) et avec plusieurs artistes comme Jabbawockeezs, Chamilionnaire et Flip Mode Squad. Également è son actif le Festival de Jazz, Juste Pour Rire, Les Francofolies, Cheerleader pour les Alouettes de Montréal. En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil.  Depuis 2011, elle participe (en tant que danseuse), aux productions de l’Opéra de Montréal, entre autres Les Opéras RUSALKA, MANON, et TURANDOT, présentés à la salle Wilfrid Pelletier. Elle a dansé avec le Famous Live Band qui se produit partout à travers le Québec. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo.

Véronique Perreault
- Enseignante

Véronique débute la danse dès son tout jeune âge. Elle explore divers styles avant de se consacrer plus sérieusement au ballet classique, ce qui l’amène à l’obtention d’un diplôme intermédiare de l’Association Cecchetti en 2001. Elle approfondit ensuite sa technique auprès de Mme Sally Streets à l’école du Berkeley Ballet Theater en Californie.

Aussi, Véronique est diplômée du programme Arts et Danse du Cégep de Drummondville en 1999. Cette formation lui permet de découvrir le Jazz Simonson ainsi que diverses techniques de danse moderne: Graham, Limon et Cunningham. Elle débute sa carrière professionnelle avec la troupe Paris Paris qui produit des revues musicales avant de se joindre à l’équipe de l’Astragale, compagnie de danse contemporaine. Elle renoue avec le ballet classique dans les spectacles Actes Blanc et La Belle au Bois Dormant respectivement avec les compagnies Le Ballet Métropolitain et Ballet Ouest.

Par la suite, Véronique danse dans plusieurs spectacles du genre cabaret qui s’étendent des casinos d’Atlantic City aux soirées V.I.P. du Cirque du soleil, en passant par le Gala des Pilotes du Grand Prix de Formule 1 et les Soirées du Maire de Montréal. Aussi depuis plusieurs années, Véronique travaille aux opérations pour le festival international DansEncore.

Parallèlement, elle enseigne depuis déjà un bon nombre d’années dans divers programmes de niveau secondaire, collégial ou simplement de loisir. Elle a aussi été répétitrice pour le Casse-Noisette de la compagnie Ballet Ouest de Montréal. Elle continue toujours sa formation en étant inscrit à la maîtrise en enseignement des arts de la danse à Uqa.

Yvan Michaud
- Enseignant

2014-2016 Enseignant à L’ACDC à Québec (L’académie de danse de la capitale)
2006-2016 Enseignant ballet classique au Studio Bizz
2005-2006 Étudiant aux HEC, Montréal, (DESSGOC)
Autres activités : Professeur de danse classique (Classes ouvertes) Studio Bizz, Montréal
AUTOMNE 2004
Étudiant (Baccalauréat en danse à l’UQAM)
L’ASTRAGALE (Trois-Rivières) 2003-2004
Directeur artistique, Directeur de tournée, Enseignant et Répétiteur
Étudiant à temps partiel à l’UQAM (Esthétique chorégraphique contemporaine)
UQAM 2002-2003
Étudiant (Baccalauréat en danse à l’UQAM)
COLUMBIA CITY BALLET 1999-2002 (Columbia en Caroline du Sud)
2002-2001 Principal Maître de ballet
2001-2000 Principal Maître de ballet
2000-1999 Maître de Ballet
BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL 1990-1998
1998- 95 Directeur artistique
1995- 94 Directeur adjoint (danseur)
1994- 93 Directeur par intérim (danseur)
1993- 92 Directeur de répétition (danseur)
1992- 90 Codirecteur de répétition (danseur)
DANSEUR-INTERPRÈTE
1995– 1987 LES BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL
Danseur soliste
1987 –1983 LE BALLET DU GRAND THÉATRE DE GENÈVE
Danseur principal
1983-1982 LE BALLET DU XXE SIÈCLE
Danseur soliste
1982 – 1980 LE BAYERISCHESTAATSOPER
Danseur soliste
1980 – 1977 LE BALLET INTERNATIONAL DE CARACAS
Danseur soliste
1977 – LES GRANDS BALLETS CANADIENS
Danseur corps de ballet
1977 – 1974 ÉCOLE SUPÉRIEURE DES GRANDS BALLETS CANADIENS
Boursier de l’École supérieure des Grands Ballets Canadiens

DES QUESTIONS?

Pour avoir plus de précisions sur les différents cours contactez-nous au 450 922-5276

Contact