PROGRAMME DANSE-ÉTUDES
NOTRE ÉQUIPE
Vanessa Brazeau - Enseignante
Graduée du School of Toronto Dance Theatre, Vanessa Brazeau danse depuis le secondaire ou elle étudie en concentration danse avant de continuer dans le même profil à l’université du Québec à Montréal. Au travers des différentes écoles et stages qu’elle fait, Vanessa a la chance d’avoir travaillée avec des enseignants et chorégraphes réputés et internationaux tel que Jose Agudo, Peggy Baker, Louise Lecavalier, Patricia Miner, Roberto Olivan, Andrej Petrovic, Carole Prieur, Laura Thomas, Daryl Tracy et bien d’autres.
Vanessa enseigne la danse contemporaine depuis plus de cinq ans au Québec ainsi qu’à Toronto. Son enseignement repose sur la prise de conscience du corps dansant dans l’espace, s’inspirant beaucoup du travail au sol, la recherche de mouvement et le multiculturalisme en danse.Certifiée à titre d’instructeur de cours de groupe, Vanessa enseigne chez Karoforme depuis plusieurs années. Reconnue comme étant extrêmement dynamique, elle enseigne également auprès de notre programme danse-études ainsi qu’auprès de nos élites ( cours technique) dans notre école de danse, le Studio KF
Véronique D'Abaté - Enseignante
Véronique a débuté sa formation en ballet classique à L’école Pierre-Laporte suivi de L’École Supérieure de Danse du Québec. Elle travaille avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom comme Howard Richard, Françine Liboiron, Marc Forest, France Dufresne, Johanne Boivin et Jean-Jacques Pillet. Elle fait ensuite un saut vers la danse Urbaine, en faisant partie de (U.D.S) dirigée par Marvin Baptiste. Après quelques années avec la compagnie, elle s’envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge.
Au retour, elle entreprit le « Internationnal Visa Program » au Step On Broadway de New York City. Là-bas elle s’est entrainée avec Joe Lanteri, Rhapsody, Brian Freedman, Jay T et plusieurs autres. Au retour, elle joint la Compagnie UNKUT Production dirigée par Alexandra « Spicey » Lande. Plusieurs événements avec cette compagnie : Choreograher’s Ball (NY, Toronto et LA) et avec plusieurs artistes comme Jabbawockeezs, Chamilionnaire et Flip Mode Squad. Également è son actif le Festival de Jazz, Juste Pour Rire, Les Francofolies, Cheerleader pour les Alouettes de Montréal. En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil. Depuis 2011, elle participe (en tant que danseuse), aux productions de l’Opéra de Montréal, entre autres Les Opéras RUSALKA, MANON, et TURANDOT, présentés à la salle Wilfrid Pelletier. Elle a dansé avec le Famous Live Band qui se produit partout à travers le Québec. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo.
Sarah-Maude laliberté - Enseignante
Sarah-Maude Laliberté est une danseuse autonome de Montréal, diplômée de
l’École supérieure de ballet du Québec en 2017. Elle débute sa carrière professionnelle en partageant la scène de la Maison Symphonique avec Kent Nagano et l’Orchestre Symphonique de Montréal, dans L’Histoire du soldat. Elle collabore par la suite avec Skeels Danse et s’illustre avec les Grands Ballets Canadiens, notamment dans Giselle d’Ivan Cavallari et Casse-Noisette de Fernand Nault. En 2018, elle fait partie de la création Ella, l’histoire de Cendrillon, de Ballet Ouest de Montréal, puis de la tournée de ce ballet à travers le Québec, en 2020. C’est un réel plaisir pour Sarah-Maude de partager son amour de la scène au-delà du public montréalais.
Sarah-Maude prend goût à danser pour la caméra dans quelques courts-métrages indépendants. Elle joue aussi dans le vidéoclip Radio’s Dead du chanteur Jesse Creatchman Stone et danse sur le plateau de l’émission Chanteurs Masqués. Elle est mise en valeur dans une installation visuelle, signée Moment Factory, pour le géant du commerce au détail Sud-Coréen, Shinsegae Corporation. En 2019, Sarah- Maude est l’unique québécoise à décrocher un rôle récurrent dans Tiny Pretty Things, série de fiction dépeignant l’univers du ballet, produite par Netflix. Cette opportunité lui donne l’occasion de travailler avec Garrett Smith, Tiler Peck et Evelyn Hart.
Depuis 2020, Sarah-Maude brille en solo au Festival de Danse Servi au Volant, du Zemmour Ballet et prend part à plusieurs créations néo-classiques du chorégraphe montréalais Kunal Ranchod. Elle collabore aussi avec les chorégraphes Jacques Poulin-Denis et Édouard Lock. En 2022, elle danse avec Les Grands Ballets Canadiens dans La Belle au bois Dormant, ainsi que dans le spectacle à grand déploiement La Beauté sauvera le monde de Jacques Béland. Sarah-Maude fait partie de la distribution de la pièce Les danseurs étoiles parasitent ton ciel, dont la première au Théâtre Denise-Pelletier aura lieu en février 2023. Elle est reconnaissante de vivre de sa passion qu’est la danse et souhaite la partager avec le plus grand nombre de gens.