NOS CAMPS SPÉCIALISÉS

PERFECTIONNEMENT + 

9 À 13 ANS,  5 AU 9 JUILLET

Pour s’inscrire à ce camp, les jeunes doivent posséder un minimum de 2 ans d’expérience en danse. Ce camp est bâti pour satisfaire les jeunes qui ont besoin d’un plus grand défi au niveau de leur apprentissage de la danse.

Des classes techniques auront lieux à tous les matins, l’accent sera mis sur la posture, la précision des mouvements, la souplesse et la versatilité. Idéale pour les jeunes qui visent les troupes de compétition ou le programme danse-études.

VIDÉO-CLIP

8 À 13 ANS, 12 AU 16 JUILLET

Lors de ce camp, les jeunes monteront un vidéo-clip de A à Z jusqu’au tournage de celui-ci.  Ils détermineront la chanson, les costumes, les décors, le scénario afin de créer une pièce à leur image.  Un camp qui met l’accent sur le travail d’équipe tout en exploitant le côté artistique des enfants.

CHEERLEADING

8 À 13 ANS, 9 AU 13 AOÛT

Camp destiné aux mordus de cheerleading. Lors de cette semaine, les jeunes auront des stages spécialisés d’acrobaties, de conditionnement physique et interprèteront des chorégraphies typiques du cheerleading.

Ils apprendront comment faire des «stunts» de façon sécuritaire, utiliser des pompons et pourront acquérir une base en gymnastique qu’ils intègreront dans diverses chorégraphies.

EXPÉRIENCE TROUPE DANSE LYRIQUE (contemporain)

8 À 13 ANS, 16 AU 20 AOÛT

Les jeunes vont y vivre une expérience similaire à celle que vivent les membres de nos troupes de compétitions. Au programme : l’apprentissage de deux chorégraphies de danse lyrique qui seront perfectionnées de la même façon qu’un numéro de compétition. Les élèves se choisiront un nom de troupe, feront des vidéos d’apprentissages et recevront une évaluation sous le même format que les résultats reçus en compétition. Les danseurs suivront aussi divers ateliers en technique et en interprétation. Les styles de danse explorés seront le jazz lyrique, le contemporain et le ballet.

EXPÉRIENCE TROUPE DANSE URBAINE

8 À 13 ANS, 23 AU 27 AOÛT

Les jeunes vont y vivre une expérience similaire à celle que vivent les membres de nos troupes de compétitions. Au programme: l’apprentissage de deux chorégraphies de danse urbaine qui seront perfectionnées de la même façon qu’un numéros de compétition. Les danseurs se choisiront un nom de troupe, feront des vidéos d’apprentissages et recevront une évaluation sous le même format que les résultats reçus en compétition. Les danseurs suivront aussi divers ateliers en technique et en interprétation. Les styles de danse à l’honneur seront le street-jazz, le hip hop et ses différentes techniques, ainsi que l’initiation au break.

DES QUESTIONS?

Pour avoir plus de précisions sur les différents cours contactez-nous au 450 922-5276

Contact