Fiche Technique:

Nom: Fabrice Rouville

Responsable des cours/troupes:

Ballet

Fabrice Rouville a été formé en France (Marseille) par le danseur Étoile Rudy Bryans. Il a dansé à l’Opéra de Marseille, au Ballet du Louvre Paris (conseiller artistique Rudolph Noureev) avec la Compagnie Anne-Marie Porras, et au Ballet National de Nancy France. Il a été soliste principal du Balletto del Centro àNaplesen Italie. Au cours de sa carrière, Fabrice Rouville a travaillé avec John Taras, ex directeur artistique du New-York City Ballet et de l’Opéra de Paris. Fabrice Rouville a dansé dans plus de quinze pays à travers le monde. Il a été interprète à New-York,Atlanta,Chicago,Tokyo,Osaka, Londres,Rome,Berlin,Paris… Pendant 10 ans, il a dirigé le Junior Ballet Compagnie dans le sud de laFrance. Durant cette période, il a enseigné au Ballet Art Foundation enArizona, à l’école du Balletto Del Centro et lors de stages enEurope.

Au Québec, Fabrice Rouville a enseigné à l’Option-danse du Collège Jean-Eudes de Montréal, au Conservatoire de Montréal, à l’École Supérieure de Ballet de Montréal, a collaboré avec la compagnie Ballet Ouest et l’Orchestre symphonique de Laval. De 2009 à 2014, il a été professeur à Ballet Divertimento de Montréal pour le programme professionnel Danse-Études niveau collégial et responsable de la formation technique des garçons. Fabrice Rouville a été membre du jury national pour la fédération française de danse et pour la compétition Bravissimo au Québec. Il est professeur agréé par le Ministère français de la Culture et détient un Diplôme d’Enseignement Supérieur Professionnel en ballet. Fabrice Rouville est directeur pédagogique du Junior Ballet à Longueuil. Fabrice enseigne au Sport-Études-Danse depuis 2005.

Fiche Technique:

Nom: Chantal Hidoux

Responsable des cours/troupes:

Ballet

Chantal Hidoux enseigne au Sport Études depuis 2007. Elle est professeure de danse agréée par le Ministère Français de la Culture. Elle a été formée en Ballet en France (Marseille) par le danseur Étoile Rudy Bryans, et en Jazz en Afrique où elle a vécu plus de dix ans. Après un parcours professionnel d’interprète en Europe où elle a dansé avec leBallet du Louvre Paris, au sein de l’Opéra de Marseille, et la compagnie Visa Danse, elle prend la direction du Junior Ballet Compagnie en France pendant 10 ans. Cette compagnie semi-professionnelle a été invitée à se produire dans plusieurs pays européens ainsi qu’aux États-Unis et au Canada. En 2001, Le Junior Ballet Compagnie collaborait avec le programme danse du Cegep deDrummondville.

Chantal Hidoux a été professeure invitée par la «Compania di Danza Alba Buonandi» en Italie et professeure invitée en résidence par le «Ballet Art Foundation» en Arizona (États-Unis). Elle a créé une pièce présentée à l’Université deTucson-Arizona. A son retour enFrance, Chantal a pris la direction pédagogique et artistique du département de danse du Centre Culturel de Bretagne-Finistère enFrance. Au Québec, de 2004 à 2011, elle collabore avec Dimension Arts en tant que Directrice Artistique de l’École. En 2009/2010, Chantal Hidoux s’associe à l’Option-Danse du Collège Jean-Eudes de Montréal où elle enseigne le ballet et les pointes. Au printemps 2014, elle est Conseillère artistique du club de patinage synchronisé Nova pour la chorégraphie du «Lac des Cygnes». Cette chorégraphie a remporté la première place des nationaux à Vancouver. Chantal Hidoux est directrice du Junior Ballet à Longueuil.

Fiche Technique:

Nom: Véronique d'Abaté

Responsable des cours/troupes:

Technique Jazz Lyrique

Comédie Musicale

Véronique a débuté sa formation en Tap et Jazz à l’âge de 9 ans. Tout de suite passionnée, elle entreprend une formation en ballet classique à L’ÉcolePierre-Laporte suivi de L’École Supérieure de Danse du Québec. Tout au long de cette formation, elle est en plus interprète au sein de la compagnie de danse Contemporaine Classique/art/Jazz, dirigée par Johanne Boivin (Ballet Jazz de Montréal) ainsi que France Dufresne (Eddie Toussain). Au cours de ces années avec la compagnie, elle travaille avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom comme Howard Richard, Francine Liboiron,MarcForestet Jean-Jacques Pillet. Elle fait ensuite un saut vers la danse Urbaine, en faisant partie de la société de danse Urbaine (U.D.S) dirigée par Marvin Baptiste. Après quelques années avec la compagnie, elle s’envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge. Au retour, elle entreprend le « Internationnal Visa Program » au Step On Broadway deNew York City.

Là-bas elle s’est entrainée avec des chorégraphes comme Joe Lanteri, Rapsody, Brian Freedman, Jay T et plusieurs autres. Au retour, elle joint ensuite les rangs de la Compagnie UNKUT Production dirigée par Alexandra « Spicey » Lande. Avec cette compagnie, elle dansera dans plusieurs évènements comme le célèbre Choreograher’s Ball (Celui de New York, Toronto et Los Angeles) ainsi qu’au côté de plusieurs artistes comme Jabbawockeezs, Chamilionnaire et Flip Mode Squad. Véronique a aussi dansé pour le Festival de Jazz, Juste Pour Rire, Les Francofolies, Zombie Zone (La Ronde)et fut également Cheerleader pour les Alouettes de Montréal . En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil. En 2011, elle participe (en tant que danseuse), à la production RUSALKA de L’opéra de Montréal et à la production Manon, en mai 2013. Elle danse depuis peu avec le Famous Live Band qui se produit partout à travers le Québec. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo qui en est maintenant à sa 4ième édition. Véronique a rejoint l’équipe du Sport-Études Danse en septembre 2009.


  • 20 Septembre 
  • Portes ouvertes 
  • École secondaire de Mortagne 
  • 17h à 21h

VOICI LES PROFESSEURS DU PROGRAMME DANSE-ÉTUDES

VANESSA BRAZEAUENSEIGNANTE

 

Graduée du School of Toronto Dance Theatre, Vanessa Brazeau danse depuis le secondaire ou elle étudie en concentration danse avant de continuer dans le même profil à l’université du Québec à Montréal. Au travers des différentes écoles et stages qu’elle fait, Vanessa a la chance d’avoir travaillée avec des enseignants et chorégraphes réputés et internationaux tel que Jose Agudo, Peggy Baker, Louise Lecavalier, Patricia Miner, Roberto Olivan, Andrej Petrovic, Carole Prieur, Laura Thomas, Daryl Tracy et bien d’autres.

Vanessa enseigne la danse contemporaine depuis plus de cinq ans au Québec ainsi qu’à Toronto. Son enseignement repose sur la prise de conscience du corps dansant dans l’espace, s’inspirant beaucoup du travail au sol, la recherche de mouvement et le multiculturalisme en danse.Certifiée à titre d'instructeur de cours de groupe, Vanessa enseigne chez Karoforme depuis plusieurs années. Reconnue comme étant extrêmement dynamique, elle enseigne également auprès de notre programme danse-études ainsi qu'auprès de nos élites ( cours technique) dans notre école de danse, le Studio KF

VÉRONIQUE D'ABATÉENSEIGNANTE

 

Véronique a débuté sa formation en ballet classique à L'école Pierre-Laporte suivi de L'École Supérieure de Danse du Québec. Elle travaille avec plusieurs professeurs et chorégraphes de renom comme Howard Richard, Françine Liboiron, Marc Forest, France Dufresne, Johanne Boivin et Jean-Jacques Pillet. Elle fait ensuite un saut vers la danse Urbaine, en faisant partie de (U.D.S) dirigée par Marvin Baptiste. Après quelques années avec la compagnie, elle s'envole vers le Mexique pour y danser des productions telles que le Roi Lion, La Belle et la Bête et Moulin Rouge.

Au retour, elle entreprit le "Internationnal Visa Program" au Step On Broadway de New York City. Là-bas elle s’est entrainée avec Joe Lanteri, Rhapsody, Brian Freedman, Jay T et plusieurs autres. Au retour, elle joint la Compagnie UNKUT Production dirigée par Alexandra "Spicey" Lande. Plusieurs événements avec cette compagnie : Choreograher's Ball (NY, Toronto et LA) et avec plusieurs artistes comme Jabbawockeezs, Chamilionnaire et Flip Mode Squad. Également è son actif le Festival de Jazz, Juste Pour Rire, Les Francofolies, Cheerleader pour les Alouettes de Montréal. En mars 2010, elle chorégraphie une pièce pour la fondation One Drop du Cirque du Soleil.  Depuis 2011, elle participe (en tant que danseuse), aux productions de l’Opéra de Montréal, entre autres Les Opéras RUSALKA, MANON, et TURANDOT, présentés à la salle Wilfrid Pelletier. Elle a dansé avec le Famous Live Band qui se produit partout à travers le Québec. Depuis juin 2010, elle a fondé sa propre compagnie de danse, SUITE 19. Elle est également co-fondatrice de la compétition de danse Bravissimo.

VÉRONIQUE PERREAULTENSEIGNANTE

 


Véronique débute la danse dès son tout jeune âge. Elle explore divers styles avant de se consacrer plus sérieusement au ballet classique, ce qui l’amène à l’obtention d’un diplôme intermédiare de l’Association Cecchetti en 2001. Elle approfondit ensuite sa technique auprès de Mme Sally Streets à l’école du Berkeley Ballet Theater en Californie.

Aussi, Véronique est diplômée du programme Arts et Danse du Cégep de Drummondville en 1999. Cette formation lui permet de découvrir le Jazz Simonson ainsi que diverses techniques de danse moderne: Graham, Limon et Cunningham. Elle débute sa carrière professionnelle avec la troupe Paris Paris qui produit des revues musicales avant de se joindre à l’équipe de l’Astragale, compagnie de danse contemporaine. Elle renoue avec le ballet classique dans les spectacles Actes Blanc et La Belle au Bois Dormant respectivement avec les compagnies Le Ballet Métropolitain et Ballet Ouest.

Par la suite, Véronique danse dans plusieurs spectacles du genre cabaret qui s’étendent des casinos d’Atlantic City aux soirées V.I.P. du Cirque du soleil, en passant par le Gala des Pilotes du Grand Prix de Formule 1 et les Soirées du Maire de Montréal. Aussi depuis plusieurs années, Véronique travaille aux opérations pour le festival international DansEncore.

Parallèlement, elle enseigne depuis déjà un bon nombre d’années dans divers programmes de niveau secondaire, collégial ou simplement de loisir. Elle a aussi été répétitrice pour le Casse-Noisette de la compagnie Ballet Ouest de Montréal. Elle continue toujours sa formation en étant inscrit à la maîtrise en enseignement des arts de la danse à Uqa.

Yvan MichaudENSEIGNANT

 

  • 2014-2016 Enseignant à L'ACDC à Québec (L’académie de danse de la capitale)
  • 2006-2016 Enseignant ballet classique au Studio Bizz
  • 2005-2006 Étudiant aux HEC, Montréal, (DESSGOC)
  • Autres activités : Professeur de danse classique (Classes ouvertes) Studio Bizz, Montréal
  • AUTOMNE 2004
  • Étudiant (Baccalauréat en danse à l’UQAM)
  • L’ASTRAGALE (Trois-Rivières) 2003-2004
  • Directeur artistique, Directeur de tournée, Enseignant et Répétiteur
  • Étudiant à temps partiel à l’UQAM (Esthétique chorégraphique contemporaine)
  • UQAM 2002-2003
  • Étudiant (Baccalauréat en danse à l’UQAM)
  • COLUMBIA CITY BALLET 1999-2002 (Columbia en Caroline du Sud)
  • 2002-2001 Principal Maître de ballet
  • 2001-2000 Principal Maître de ballet
  • 2000-1999 Maître de Ballet
  • BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL 1990-1998
  • 1998- 95 Directeur artistique
  • 1995- 94 Directeur adjoint (danseur)
  • 1994- 93 Directeur par intérim (danseur)
  • 1993- 92 Directeur de répétition (danseur)
  • 1992- 90 Codirecteur de répétition (danseur)
  • DANSEUR-INTERPRÈTE
  • 1995– 1987 LES BALLETS JAZZ DE MONTRÉAL
  • Danseur soliste
  • 1987 –1983 LE BALLET DU GRAND THÉATRE DE GENÈVE
  • Danseur principal
  • 1983-1982 LE BALLET DU XXE SIÈCLE
  • Danseur soliste
  • 1982 – 1980 LE BAYERISCHESTAATSOPER
  • Danseur soliste
  • 1980 – 1977 LE BALLET INTERNATIONAL DE CARACAS
  • Danseur soliste
  • 1977 - LES GRANDS BALLETS CANADIENS
  • Danseur corps de ballet
  • 1977 – 1974 ÉCOLE SUPÉRIEURE DES GRANDS BALLETS CANADIENS
  • Boursier de l’École supérieure des Grands Ballets Canadiens
  • Vanessa Brazeau

  • Véronique D'Abaté

  • Véronique Perreault

  • Yvan Michaud

Connexion

• Karo-forme © 2014 Tous droits réservés